Horloge scandinave(21 articles)

Horloge murale scandinave

On dit que les gens heureux ne comptent pas, et bien qu'il y ait beaucoup de vérité dans cette affirmation, notre vie moderne ne peut pas exister en dehors du temps. Chacun de nous a des obligations, professionnelles ou personnelles, qui doivent être remplies dans un certain délai. Nous ne pouvons donc pas vivre complètement en dehors du temps et le fait d'avoir une horloge à portée de main nous facilite la tâche. Si nous sommes à la maison, les horloges murales fonctionnent parfaitement dans ce rôle, donc aujourd'hui le héros de l'entrée sera l'horloge scandinave, parce que comme vous le savez, c'est mon style préféré à l'intérieur.

Horloges murales scandinaves - caractéristiques

Si je devais écrire en un mot ce à quoi devrait ressembler une horloge scandinave typique, je dois admettre que le seul mot qui me vient à l'esprit est simplicité. C'est dans cette simplicité que réside la plus grande force du style scandinave. Sans fioritures inutiles, simple et fonctionnel, mais en même temps pas du tout ennuyeux. Cette simplicité ne signifie pas qu'une horloge scandinave ne peut avoir qu'un seul aspect. Au contraire, il peut avoir plusieurs vues différentes, et l'une d'elles est la version comme sur la photo ci-dessous.

Cette horloge est peut-être un peu industrielle, mais sa couleur blanche lui permet de se qualifier pour le style scandinave. Grâce à sa grande taille, c'est non seulement un ajout fonctionnel sur lequel chacun peut facilement voir l'heure, mais aussi un ajout décoratif. Vous voyez, c'est la seule décoration sur le mur au-dessus du canapé et grâce à elle, cet intérieur prend vie et prend du caractère. Il s'intègre parfaitement au style de l'intérieur et se fond dans le décor, sans pour autant disparaître complètement. Bonne idée et mise en œuvre. Applaudissements pour le designer !

Une horloge de style scandinave - tout droit sortie de la nature

Les arrangements scandinaves s'inspirent très souvent de la nature. Personne n'est surpris par les planches brutes, non rabotées ou teintées. La pierre naturelle et les couleurs dérivées directement de la nature sont également souvent utilisées. Grâce à cela, le style scandinave s'intègre parfaitement dans le style écologique récemment à la mode, qui gagne de plus en plus d'adeptes dans le monde entier. Ce courant se reflète non seulement dans les matériaux utilisés pour la finition intérieure, mais aussi dans les éléments décoratifs. Un exemple est l'horloge murale en carton brut qui orne le mur de la photo ci-dessous.

Je suis convaincu que la plupart d'entre vous, en entendant parler de l'horloge en carton brut, ont imaginé une horloge faite à la main qui ressemble aux horloges que chacun de nous a réalisées lors des cours pratiques à l'école. Rien ne pourrait être plus faux ! Une fois de plus, les designers scandinaves se sont montrés à la hauteur de la tâche et ont créé une horloge murale raffinée dans les moindres détails. Et encore, c'est simple, élégant, fonctionnel et naturel. De plus, cette décoration murale s'intègre parfaitement à d'autres éléments d'ameublement intérieur - par exemple, une tête de lit en OSB, une simple bibliothèque, un pouf aux lianes et une passerelle à cordes. On peut voir qu'aucun de ces éléments n'a été trouvé ici par hasard, car ils forment tous un ensemble cohérent.

Horloges scandinaves - noir et blanc

Le noir et blanc est l'un des ensembles de couleurs les plus populaires dans les arrangements de style scandinave. C'est un classique qui reste intemporel et universel, c'est pourquoi son utilisation dans la décoration intérieure est sûre même lorsque nous ne sommes pas totalement sûrs de nos compétences en matière d'aménagement. Le blanc et le noir peuvent être combinés de différentes manières et cela aura toujours une belle apparence. Il n'est pas surprenant que l'on puisse aussi trouver facilement des horloges scandinaves dans cette version. L'horloge murale de la photo ci-dessus est d'un style scandinave classique. Une telle combinaison peut être trouvée dans de nombreuses scènes différentes, et ces horloges seront parfaites dans n'importe quelle pièce. Peut-être ne sont-ils pas aussi décoratifs et dominants que l'horloge de la première photo, ou aussi écologiques que l'horloge en carton, et pourtant, malgré cela, et peut-être grâce à cela, ils sont universels et auront toujours fière allure. Quelle horloge choisir ? Je vous ai montré des horloges scandinaves dans plusieurs versions différentes et je suis convaincu que parmi celles présentées ci-dessus, chacune a sa préférée. Peut-être pas ? Je suis seul à la croisée des chemins et je ne sais pas vraiment lequel je choisirais car chacun d'eux a une qualité qui suscite mon admiration. Ce n'est que la preuve qu'il n'existe pas de recette unique pour savoir à quoi doit ressembler une horloge murale de style scandinave. On ne peut que mentionner un ensemble de caractéristiques qui doivent être caractérisées, ce que j'ai fait au début de ce billet. D'autres éléments relèvent de notre goût, et comme vous le savez, ils ne sont pas abordés. J'espère que ces quelques photos sont une source d'inspiration et un guide pour vous aider à chercher des horloges dans le style scandinave. Je me demande également si vous avez des horloges de style scandinave dans vos maisons. Si oui, puis-je en savoir plus sur eux ?

Votre panier

×