3 raisons pour lesquelles l’horloge murale est un must !

Je pense que les horloges murales sont un must dans chaque maison.

Pourquoi ? Voici mes raisons.

Je pense que vous serez d’accord avec la plupart d’entre eux.

1) Connaître l’heure – c’est la raison fonctionnelle.

La plupart d’entre nous ont besoin de connaître ce temps tout en se déplaçant dans la maison, principalement dans le salon (qui est le meilleur endroit pour une grande horloge murale.

À l’époque moderne, où nous avons tant de courses quotidiennes et où nous nous déplaçons dans l’appartement pour les accomplir (nous brosser les dents, préparer des sandwiches aux enfants, sortir le chien en promenade, préparer le petit déjeuner, s’habiller, etc.)

La mise en place de quelques horloges murales nous permettra de respecter le calendrier. C’est certain.

2) Décoration – autrefois, seuls les gens riches pouvaient s’offrir une horloge à la maison, sous forme d’appareils basés sur le mécanisme d’une horloge, comme les grosses horloges ou les montres de poche. Posséder une horloge murale surdimensionnée (à l’époque, la grande taille était la norme) était un symbole de statut. Je ne peux pas imaginer un manoir britannique ou un domaine américain sans avoir une grande horloge montée dans le hall d’entrée.

Même dans les années 70, quand j’étais enfant, nous avions une grande horloge à pendule montée sur le mur du couloir. Juste pour me rappeler à quel point j’avais peur la nuit, quand ce truc sonnait 12 fois à minuit…

3) Frimeur – Oui. Je pense que mes parents ne l’avaient pas seulement pour la décoration. Je pense que c’était surtout pour faire de la figuration.

Très similaire à l’orgue qu’ils ont acheté pour le salon (que personne n’a jamais vraiment joué), juste pour montrer qu’ils peuvent se le permettre. Imaginez un peu.

Pourtant, certaines personnes veulent avoir de belles choses, pas seulement pour la décoration, mais parfois, parce que ces objets symbolisent quelque chose : ils sont comme une déclaration.

Je ne sais pas si vous êtes l’une de ces personnes (je suppose que nous l’avons tous quelque part à l’intérieur), mais même si vous n’avez pas cette raison, vous avez toujours les deux premières que j’ai mentionnées ci-dessus. Et alors ?

Allez chercher votre première grande horloge murale.

Laisser un commentaire
Newsletter
Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir des informations sur les promotions et les coupons.

Votre panier

×